Pierre Palmade reste sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de quitter l'hôpital

La justice a accepté de laisser l'humoriste sous contrôle judiciaire, mais avec l'interdiction de quitter l'hôpital. Il avait été placé en détention provisoire fin février.
Pierre Palmade reste sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de quitter l'hôpital
Le comédien Pierre Palmade, le 9 septembre 2015 à Paris. (AFP/Archives)
Par Actu17
Le mardi 14 mars 2023 à 09:54

Pierre Palmade reste sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur l'accident de la route qu'il est soupçonné d'avoir provoqué en Seine-et-Marne, alors qu'il conduisait sous l'empire de la drogue. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rendu sa décision ce mardi matin. Elle a "retenu que l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention" indique le communiqué de presse du procureur général de Paris, Rémy Heitz.

"Elle a cependant considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. Dès lors, elle a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge", peut-on également lire.

L'humoriste de 54 ans avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier. Cependant, il n'est jamais entré physiquement en prison. Il a été placé "sous écrou" sur son lit d'hôpital. La juge d'instruction de Melun, en charge de l'enquête, a accepté il y a huit jours une demande de mise en liberté formulée par l'artiste. Le parquet a immédiatement fait appel de cette décision.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, dont dépend la Seine-et-Marne, a entendu les parties vendredi dernier et a mis sa décision en délibéré à mardi 9 heures. La semaine précédente, le juge en charge du dossier avait accepté, pour "motif médical", la demande de remise en liberté formulée par l'avocate de l'humoriste, Maître Céline Lasek. Le parquet avait fait appel avec un référé-détention, qui avait suspendu la "sortie" de Pierre Palmade.