Le vendredi 1 mars 2019 à 18:07 - MAJ vendredi 1 mars 2019 à 18:31
L'homme avait posté sur son compte Facebook des messages indiquant qu'il allait commettre une attaque terroriste à 18h30 aujourd'hui. "Bientôt une vie qui s'éteint. J'allumerai une bougie. Préparons un grand festin" pouvait-on lire sur son compte Facebook personnel qui a depuis été fermé.
"Ce soir je fais la une de BFM à 18h30 précises. Tout est planifié." était-il également écrit.
Cinq armes à feu en photo
Il a également publié une photo où l'on aperçoit cinq armes, dont deux fusils d'assaut, un autre fusil ainsi que deux armes de poing, et un gilet pare-balles. Au dessus de cette photo, il était indiqué "Tout est prêt, je demande à mes contacts de garder le silence".
Plus tard, le frère du terroriste de Strasbourg qui a tué 5 personnes et blessées 11 autres, a écrit sur Facebook qu'il ne fallait le prendre au sérieux.
Des vérifications effectuées
Les forces de l'ordre ont rapidement procédé à des vérifications de tous les lieux sensibles de Strasbourg précisent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de la ville, où il est interrogé par les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ).