Levallois : Patrick Balkany annonce sa candidature aux municipales depuis sa cellule


Patrick Balkany le 13 mai 2019 au tribunal de Grande Instance de Paris. (© Julien Mattia / Le Pictorium/MAXPPP)

Patrick Balkany sera candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2020. L’actuel maire de Levallois-Perret actuellement écroué à la prison de la Santé à Paris, aurait fait cette annonce par téléphone depuis sa cellule.

Son épouse assure l’intérim depuis son incarcération. Patrick Balkany a l’intention de se présenter aux élections municipales l’année prochaine. Le maire de Levallois (LR) a fait cette annonce par téléphone depuis sa cellule, à la majorité levalloisienne qui se réunissait ce lundi explique BFMTV, citant des sources concordantes.

Isabelle Balkany a rapidement démenti cette version des faits ce mardi, expliquant que cette réunion n’était pas un conseil municipal mais une réunion avec les 49 élus de la majorité pour parler du budget de la ville, sous la forme d’un dîner. C’est à cette occasion que Patrick Balkany aurait téléphoné.

Sur Twitter, l’épouse du maire a expliqué avoir « confirmé à huis clos qu’il y aura une liste de la Majorité municipale et que Patrick souhaite la conduire ».

Sa seconde demande de remise en liberté refusée

Patrick Balkany a été écroué le 13 septembre dernier après avoir été condamné pour « fraude fiscale ». La première demande de remise en liberté de l’élu concernant cette condamnation a été acceptée par la justice.

Sa seconde requête de libération concernant sa condamnation pour blanchiment a par la suite été refusée, pour l’heure.