Lyon : Un officier de police mis en examen pour atteintes et harcèlement sexuels sur mineur


Le commissariat de police situé dans la rue Bataille à Lyon. (photo Google)

Un fonctionnaire de police, interpellé sur son lieu de travail puis placé en garde à vue par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été mis en examen ce mercredi.

Un capitaine de police, exerçant depuis quelques mois au sein de la Sûreté départementale du Rhône, a été mis en examen ce mercredi pour « atteintes sexuelles sur un mineur âgé de plus de 15 ans commises par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction » et « harcèlement sexuel », relate Le Progrès.

Un juge d’instruction est en charge de diriger cette information judiciaire particulièrement sensible. Le fonctionnaire de police a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet ce mercredi soir. La victime est âgée de 17 ans. Les faits présumés auraient été commis en 2019 ainsi que cette année.

L’homme avait été interpellé lundi sur son lieu de travail au sein du commissariat situé dans la rue Bataille à Lyon. C’est à l’issue de sa garde à vue dans les locaux de l’IGPN, qu’il a été déféré au parquet, avant d’être finalement mis en examen par un juge d’instruction.

Cet officier de police travaille actuellement à la Brigade criminelle de la Sûreté départementale du Rhône et était affecté auparavant en Brigade anticriminalité (BAC). Il avait eu des démêlées avec sa hiérarchie, ce qui avait conduit à son changement de service indique RTL.