Nîmes : Un homme tué par balle au fusil d’assaut dans le quartier Pissevin


Illustration © Actu17

Un homme de 22 ans a été tué par balle ce lundi soir à Nîmes (Gard) alors qu’il se trouvait dans une voiture. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.


Nouvelle fusillade à Nîmes. Deux hommes se trouvaient dans une Peugeot 208 qui a été prise pour cible par des tirs de fusil d’assaut dans le quartier Pissevin. Le ou les tireurs ont utilisé une Kalachnikov selon une source policière. Ils se trouvaient quant à eux dans une fourgonnette blanche.

Le conducteur de la 208 a pris la fuite en direction du secteur de Vacquerolles, où il s’est réfugié. Il a alerté les secours. Ce dernier n’a pas été blessé mais son passager âgé de 22 ans est décédé. Il a été touché de quatre balles et a vraisemblablement été tué sur le coup. Le jeune homme était inconnu des services de police. La fourgonnette blanche a été retrouvée calcinée peu après, dans le quartier Pissevin.

Un important dispositif de police s’est rendu dans le quartier de Vacquerolles afin de procéder aux constatations, mais aussi aux relevés de traces et indices qui sont effectués par les techniciens de la police scientifique. Dix impacts de balle ont été constatés sur la carrosserie de la 208.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier a été chargé des investigations. La piste d’un nouveau règlement de comptes est privilégiée selon cette même source.


De nombreuses fusillades

Une vingtaine de fusillades ont eu lieu à Nîmes en 2020. En décembre dernier, un homme avait été grièvement blessé par balle dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon. Une vidéo amateur avait été diffusée sur les réseaux sociaux et montrée trois individus armés. Une fusillade avait fait un mort et trois blessés en juillet dernier. Le mois précédent, c’est un jeune homme de 20 ans qui avait été tué à la Kalachnikov.