Nordahl Lelandais visé par une plainte pour le meurtre d’un jeune homme de 18 ans


Nordahl Lelandais. (photo Facebook)

Un jeune homme avait été retrouvé mort le 28 décembre 2015. Ses parents ont déposé plainte contre X. Une déposition visant Nordahl Lelandais.

Le corps de Thomas Rauschkolb, alors âgé de 18 ans, avait été retrouvé au bord d’une rivière, près d’une discothèque de Grésy-sur-Aix, en Savoie, dans laquelle il avait passé la soirée.

Ses parents qui ne croient pas à une mort accidentelle, ont déposé plainte contre X devant la doyenne des juges d’instruction de Chambéry pour « meurtre » visant Nordahl Lelandais, selon l’avocat de la famille cité par plusieurs médias.

L’enquête avait conclu à un accident

Cette nouvelle procédure intervient après des déclarations faites par l’ex-compagne de Nordahl Lelandais, Karine, lors d’une interview ce lundi au Parisien. « Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb », a expliqué cette dernière. « A cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu’il a tué le caporal Noyer. (…) La veille (…), il m’avait fait peur avec une tronçonneuse ».

Karine a dans le même temps annoncé qu’elle allait déposer plainte contre la gendarmerie, estimant que les forces de l’ordre n’avaient pas agi lorsqu’elle avait signalé être victime de menaces de la part de Nordahl Lelandais.


Une photo de Thomas avec Nordahl Lelandais

Le père de Thomas Rauschkolb, Francis, en est convaincu : malgré les résultats de l’enquête, il ne s’agit pas d’un « simple accident ». D’après la famille du défunt, aucune autopsie n’a été pratiquée sur le corps de leur fils. Leur avocat va demander l’exhumation du corps du jeune homme afin qu’une autopsie soit pratiquée.

En mars dernier, le père de Thomas avait reçu une photo où l’on aperçoit son fils à côté de Nordahl Lelandais, dans la boite de nuit où il a été vu vivant pour la dernière fois. Une photo datant d’août 2012, qui avait été diffusée sur Facebook.

Nordahl Lelandais a déjà été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, ainsi que celle du caporal Arthur Noyer.