Paris : Il arrache une montre de luxe après la victoire de l’Algérie à la CAN, 2 policiers hors service l’arrêtent


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme a arraché la montre de luxe d’un touriste sur les Champs-Élysées alors que des centaines de supporters de l’Algérie venaient d’arriver sur l’avenue pour fêter la victoire de leur équipe en Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Deux policiers qui étaient hors service l’ont interpellé.

INFO ACTU17. Il pensait avoir réussi son coup après avoir arraché la montre de luxe d’un homme sur les Champs-Élysées à Paris ce vendredi soir. Mais c’était sans compter sur la vigilance de deux policiers hors service qui l’ont rapidement arrêté.

Les deux fonctionnaires qui étaient en repos et qui se trouvaient eux aussi sur la plus belle avenue du monde vers 23h30 pour les festivités des supporters algériens, ont remarqué deux hommes suspects. Ces derniers suivaient un couple de touristes et ne cessaient de regarder autour d’eux, cherchant vraisemblablement à s’assurer qu’aucun policier ou gendarme n’avait un œil sur leur acte à venir.

Les voleurs communiquaient discrètement par téléphone

Les deux policiers de la BAC du Ier arrondissement ont ensuite remarqué que les deux suspects, qui étaient à quelques mètres d’écart à hauteur de la place Charles de Gaulle dans la foule joyeuse de supporters, communiquaient avec des écouteurs sans fils.

L’un des deux hommes a alors fait un signe positif au second et a arraché la montre qui se trouvait au poignet de sa victime, avant de prendre la fuite en courant.


Une montre d’une valeur de 32 000 euros

Le voleur a rapidement été rattrapé et interpellé par les deux policiers au milieu de la foule. Une intervention compliquée par le nombre important de personnes autour d’eux. La montre de marque Franck Rochas d’une valeur de 32 000 euros a pu être récupérée et le mis en cause qui a déclaré avoir 24 ans a été placé en garde à vue. Il serait déjà connu de la police pour avoir commis des faits similaires dans le passé.

Quant au complice du voleur, il a pris la fuite. Le touriste a déposé plainte et l’enquête a été confiée à la sûreté territoriale (ST).

Des actes de délinquance en forte hausse dans la capitale

Les vols de montre de luxe sont en nette hausse dans la capitale nous confirme une source policière. Un phénomène pris très au sérieux par la préfecture de police qui réalise des chiffres précis chaque semaine sur le sujet. Depuis le 1er janvier, les actes de délinquance sont en forte hausse à Paris comme le montrent les chiffres officiels rendus publics par le Canard Enchaîné la semaine dernière, notamment dans le centre de la capitale.

Valérie Martineau, la nouvelle directrice de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a réclamé le 17 juin dernier dans une note, des « résultats significatifs » afin d’endiguer cette inquiétante progression.