Pyrénées-Atlantiques : 600 kilos de cannabis saisis par les douaniers dans un camion à Biriatou


Les douaniers d'Hendaye ont saisi 600 kg de cannabis. (parquet de Bayonne)

C’est une nouvelle saisie importante de drogue réalisée par les douaniers. Ces derniers ont mis la main sur 600 kilos de cannabis lors d’une opération au poste frontière de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques).


Les douanes d’Hendaye ont découvert 600 kilos de cannabis qui étaient dissimulés dans un camion, ce mardi, sur l’autoroute A63 détaille France Bleu. Le véhicule arrivait d’Espagne lorsqu’il a été arrêté au poste frontière de Biriatou.

Son conducteur a été interpellé puis placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue. Le parquet a ouvert une information judiciaire et les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, a publié une photo de la belle saisie, sur Twitter. On y aperçoit le chien des douaniers, fier.

Plusieurs autres saisies ces dernières semaines

Cette semaine, les douaniers ont également saisi un peu plus d’une tonne de cocaïne dans le port de Rouen (Seine-Maritime). Une saisie colossale. La drogue était dissimulée dans un navire en provenance du Brésil. Dans les Yvelines en fin de semaine dernière, les douaniers ont découvert près de 300 kilos de cannabis dans un véhicule au péage d’Allainville. Trois suspects ont été interpellés.

En janvier dernier, ils avaient aussi mis la main sur 76 kilos de cocaïne dans un van britannique qui venait des Pays-Bas, sur la commune de Coquelles (Pas-de-Calais).