Seine-et-Marne : Une jeune fille de 13 ans saute du 3ème étage, son père placé en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Une enquête est en cours pour notamment déterminer si la mineure subissait des violences au sein de la famille, et les raisons de son geste.


Une jeune fille de 13 ans a fuit le domicile familial en sautant du troisième étage d’un immeuble situé sur l’avenue du Général-de-Gaulle, à Nemours (Seine-et-Marne), ce lundi vers 2h30. C’est une voisine qui est venue à son secours en pleine nuit, et qui l’a conduite à l’hôpital Necker-Enfants malades (Paris XVème).

Dans sa chute qui aurait pu être dramatique, la jeune fille s’est blessée à une vertèbre lombaire.

Le père se présente au commissariat pour signaler une fugue

Dans la matinée, les policiers du commissariat local ont vu arriver le père de la mineure, qui a souhaité signaler sa fugue. Il a été interpellé et placé en garde à vue, relate Le Parisien. Deux mois plus tôt, l’homme avait été visé par un signalement pour des violences, mais cela n’avait rien donné d’après le quotidien francilien.

Une enquête est en cours pour déterminer si la victime voulait fuir les coups de son père. Elle n’a pas pu être entendue pour le moment. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle n’aurait pas été poussée pour qu’elle chute.


Une affaire qui en rappelle une autre

Cet événement fait écho à celui qui s’est produit dans le même département, mardi dernier vers 21 heures. Une femme âgée de 27 ans avait sauté de son balcon du 2ème étage d’un immeuble situé rue Alexandre-Bickhart.

Elle fuyait son compagnon qui la menaçait avec un sabre. Choquée par son agression et blessée, la mère de famille s’était vu attribuer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).