Seine-Saint-Denis : Les deux enfants enlevés à Drancy retrouvés sains et saufs, leur père interpellé


La police avait lancé un appel à témoins pour retrouver Saloua, 7 ans et Abdelwahab, 6 ans. Leur père (à droite) a été interpellé. (police nationale)

Les deux enfants de 6 et 7 ans enlevés à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce mardi matin ont été retrouvés sains et saufs. Leur père a été interpellé.

Saloua, 7 ans et son frère Abdelwahab, 6 ans, ont été retrouvés sains et saufs ce vendredi à 18h25 à Villepinte (Seine-Saint-Denis) écrit Le Parisien. Le parquet a indiqué qu’ils se trouvaient dans un hôtel.

Ils étaient recherchés par la police depuis quatre jours, tout comme leur père accusé de les avoir enlevés. Ce dernier, Fouad Saoudi, a été interpellé. Les policiers de la sûreté départementale ont donc fini par retrouver leur trace après 96 heures d’investigations sans relâche.

« Il est où le petit, il est où ? Je vais te tuer. Et les autres, ils sont où ? »

Les enquêteurs avaient diffusé un appel à témoins dès mardi soir, avec les photos deux des enfants ainsi que celle de leur père. Ce dernier, considéré comme « dangereux » par la police, avait fait irruption au domicile de la grand-mère des enfants à Drancy, ce mardi matin peu après 5 heures, après avoir cassé la porte à coups de bélier. Le suspect avait agi avec deux autres individus.

« Il est où le petit, il est où ? Je vais te tuer. Et les autres, ils sont où ? » avait crié l’auteur des faits, casqué, a raconté la grand-mère des enfants ce jeudi, au Parisien. « J’ai tout de suite reconnu mon gendre à sa voix », a-t-elle aussi confié.

« A ce jour, le père des enfants ne bénéficiait plus de l’exercice de l’autorité parentale sur ces derniers », est-il mentionné sur l’appel à témoins des enquêteurs. Le mis en cause était également recherché pour des violences et un viol sur sa femme indique le quotidien.