Seine-Saint-Denis : Les deux enfants enlevés à Drancy retrouvés sains et saufs, leur père interpellé

Les deux enfants de 6 et 7 ans enlevés à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce mardi matin ont été retrouvés sains et saufs. Leur père a été interpellé.
Seine-Saint-Denis : Les deux enfants enlevés à Drancy retrouvés sains et saufs, leur père interpellé
La police avait lancé un appel à témoins pour retrouver Saloua, 7 ans et Abdelwahab, 6 ans. Leur père (à droite) a été interpellé. (police nationale)
Par Actu17
Le vendredi 10 juillet 2020 à 19:55 - MAJ vendredi 10 juillet 2020 à 20:23

Saloua, 7 ans et son frère Abdelwahab, 6 ans, ont été retrouvés sains et saufs ce vendredi à 18h25 à Villepinte (Seine-Saint-Denis) écrit Le Parisien. Le parquet a indiqué qu'ils se trouvaient dans un hôtel.

Ils étaient recherchés par la police depuis quatre jours, tout comme leur père accusé de les avoir enlevés. Ce dernier, Fouad Saoudi, a été interpellé. Les policiers de la sûreté départementale ont donc fini par retrouver leur trace après 96 heures d'investigations sans relâche.

« Il est où le petit, il est où ? Je vais te tuer. Et les autres, ils sont où ? »

Les enquêteurs avaient diffusé un appel à témoins dès mardi soir, avec les photos deux des enfants ainsi que celle de leur père. Ce dernier, considéré comme "dangereux" par la police, avait fait irruption au domicile de la grand-mère des enfants à Drancy, ce mardi matin peu après 5 heures, après avoir cassé la porte à coups de bélier. Le suspect avait agi avec deux autres individus.

« Il est où le petit, il est où ? Je vais te tuer. Et les autres, ils sont où ? » avait crié l'auteur des faits, casqué, a raconté la grand-mère des enfants ce jeudi, au Parisien. « J'ai tout de suite reconnu mon gendre à sa voix », a-t-elle aussi confié.

« A ce jour, le père des enfants ne bénéficiait plus de l’exercice de l’autorité parentale sur ces derniers », est-il mentionné sur l'appel à témoins des enquêteurs. Le mis en cause était également recherché pour des violences et un viol sur sa femme indique le quotidien.