Seine-Saint-Denis : Un adolescent de 17 ans roué de coups par une dizaine d’individus à Noisy-le-Sec


Un adolescent de 17 ans a été passé à tabac sur la place du marché à Noisy-le-Sec. (capture écran Google view)

Un adolescent de 17 ans a été littéralement passé à tabac par un groupe d’une dizaine d’individus ce samedi après-midi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Sérieusement blessé, il s’est vu attribuer 20 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).

Les enquêteurs étudient la piste d’un règlement de comptes lié au meurtre sauvage d’Oliver Tony, ce jeune de 17 ans battu à mort dont le corps a été retrouvé dans la région de Tours (Indre-et-Loire), ce jeudi. Des vidéos montrant l’agression sauvage de ce mineur originaire de Sevran, sur les bords du canal de l’Ourcq, avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.

Ce samedi vers 15h20, un adolescent âgé de 17 ans sortait d’un entrainement de football avec cinq de ses amis, lorsqu’il a été attaqué par une dizaine d’individus sur la place du marché à Noisy-le-Sec selon une source policière. Ces derniers l’ont roué de coups et lui ont volé son téléphone. Face à cette situation, les amis de ce jeune homme ont pris la fuite.

La victime souffrant d’un traumatisme crânien, d’une hémorragie à un œil et de multiples contusions sur tout le corps, est tout de même parvenue à se rendre à l’hôpital. Pris en charge, un certificat mentionnant 20 jours d’ITT lui a été délivré.

Un lien avec le meurtre d’Oliver Tony ?

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs du commissariat de Noisy. La piste d’un règlement de comptes en rapport avec le meurtre d’Oliver Tony est prise au sérieux par les policiers. Dans cette affaire criminelle, trois suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire à ce stade.


Plus de 500 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi pour une marche sur les bords du canal de l’Ourcq, en hommage à Oliver Tony.