Le lundi 3 juillet 2023 à 16:20
Quatre jours après son lancement, la cagnotte ouverte sur la plateforme américaine GoFundMe pour soutenir la famille du policier mis en examen et écroué après la mort de Nahel M., a dépassé ce lundi en début d'après-midi la barre des 1 million d'euros. Près de 44 000 personnes y ont déjà participé.
"Notre mobilisation pour la famille de Florian M. et notre respect des règles ont payé. Malgré un djihad gaucho-progressiste pour bloquer notre cagnotte, la plateforme Gofundme a décidé de la maintenir ! Les services de réanimation vont être saturés par un afflux de gauchos en PLS ! Bravo à tous et vive la France !", a réagi sur Twitter Jean Messiha, à l'origine de cette cagnotte, qui est accessible ici.
GoFundMe a annoncé que cette cagnotte était "conforme" à ses conditions d'utilisation : "Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question. La famille a été ajoutée comme bénéficiaire, et donc les fonds leur seront directement versés".
Une cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi, en soutien à la famille de Nahel M., avait rassemblé, elle, près de 215 000 euros ce lundi après-midi.