Syrie : 14 djihadistes français ont été remis aux autorités irakiennes.


Illustration. (VOA / wikimedia)

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont remis plus de 20 djihadistes aux autorités irakiennes ce jeudi. 14 d’entre-eux sont des Français.

Plus de 20 djihadistes du groupe EI ont été remis à l’Irak par les Kurdes ce jeudi selon plusieurs sources militaires. 14 Français figurent parmi ces combattants de Daech selon Le Figaro.

Ces djihadistes étrangers ont été remis aux autorités irakiennes en même temps qu’un groupe de djihadistes irakiens selon les informations recueillies par le quotidien.

Les djihadistes de l’EI acculés

« A ce stade », 280 djihadistes irakiens ont été remis à l’Irak a annoncé le service de communication des affaires de sécurité des FDS.

Les Forces démocratiques syriennes avec l’appui de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, sont parvenues à encercler les djihadistes dans un périmètre de moins d’un demi-km², autour de Baghouz (Syrie).


La semaine dernière, les forces de la coalition internationale ont tué le Français Fabien Clain, connu pour être « la voix » de l’EI et comme un cadre du groupe terroriste. Une information qui n’a pas encore été confirmée par Paris, qui attend les résultats ADN.

Des rapatriements à venir

150 Français détenus Syrie doivent être rapatriés en France dans les prochaines semaines, pour y être jugés. Une majorité d’entre-eux sont des enfants.