Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : le corps sans vie d’un des pompiers disparus découvert


Le corps sans vie d'un pompier a été découvert ce mercredi durant les opérations de recherches. (photo SDIS 06)

Le corps sans vie de l’un des deux sapeurs-pompiers disparus dans les Alpes-Maritimes a été découvert ce mercredi.

Deux sapeurs-pompiers ont disparu durant les fortes intempéries qui se sont abattues sur le département des Alpes-Maritimes le week-end dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux hommes avaient été emportés alors qu’ils se trouvaient dans leur véhicule, à hauteur de La Bollène-Vésubie indique Nice Matin.

Bruno Kohlhuber, 45 ans, capitaine des sapeurs-pompiers à la caserne de Cagnes, a été retrouvé mort ce mercredi matin dans le lit du Var, sur la commune de Carros, au niveau du pont de la Manda. Son corps a été identifié ce jeudi. Son collègue, Loïc Millo, pompier volontaire de 31 ans, est toujours porté disparu.

« Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite à la perte brutale du Capitaine Bruno Kohlhuber », a écrit le SDIS 06 sur Twitter, accompagné d’une photo du défunt.

Il s’agit du sixième décès enregistrés après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. Deux morts sont également à déplorer du côté de l’Italie. Six personnes restent portées disparues et 13 autres « supposées disparues » à ce stade des recherches, qui se poursuivent. Un gendarme de 52 ans a quant à lui été retrouvé vivant au cours du week-end.

Le maire de Nice Christian Estrosi a fait part de sa tristesse après la découverte du corps de ce pompier âgé de 45 ans.

De son côté, le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (LR) a rendu hommage au pompier disparu, expliquant sur Twitter que la France venait de perdre « un héros ». « Il était sapeur pompier à Cagnes-sur-Mer, habitait à Valdeblore et avait pris la route avec courage pour secourir les habitants des vallées sinistrées », a souligné l’élu.