Le mercredi 3 novembre 2021 à 10:13
Un commissariat a une nouvelle fois été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice. Les faits se sont produits à Villeneuve-d'Ascq vers minuit. Une quinzaine d'individus ont participé à cette attaque qui n'a pas fait de blessé. Pour l'heure, il n'y a eu aucune interpellation.
Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Ce soir, un commando s’est attaqué au commissariat de Villeneuve d’Ascq à l’aide de mortiers d’artifices.
Il est temps de laisser les policiers réagir et faire le ménage chez ces sauvageons pic.twitter.com/zPn250uRIP
— OSS117 (@MikeDelta59) November 2, 2021
Le commissariat de police de Villeneuve D’ascq attaqué pic.twitter.com/qFLl7MANBT
— OSS117 (@MikeDelta59) November 3, 2021
Des représailles suite à une interpellation ?
Les tirs feraient suite à l'interpellation d'un individu qui circulait à scooter, sans plaque d'immatriculation, dans le quartier du pont-de-Bois, quelques heures plus tôt. Ce dernier aurait refusé le contrôle vers 16 heures et percuté un policier de la CRS 21 selon BFMTV. Le fonctionnaire a été légèrement blessé à une main. Le mis en cause a quant à lui été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et les investigations permettront notamment de déterminer si les deux faits sont liés et si ces tirs de mortiers sont un acte de représailles.
Des mortiers d'artifice ont également été tirés sur le commissariat de Trappes (Yvelines) ce dimanche soir, lors d'Halloween. Ce fut déjà le cas en avril dernier. En juillet, c'est un commissariat de Nice qui a été attaqué de la même façon. Cinq mineurs avaient été interpellés.