Vincennes : Deux hommes armés braquent une boutique Orange et repartent avec une cinquantaine de smartphones


Une dizaine de personnes se trouvaient dans le magasin au moment du vol à main armée. (capture écran Google)

Une boutique de téléphonie a été la cible de deux braqueurs armés à Vincennes (Val-de-Marne).

Deux individus ont fait irruption dans la boutique de téléphonie Orange située au 20 avenue du Château à Vincennes vers 10 heures ce mercredi matin. Ces derniers étaient casqués et gantés, munis d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène indique une source policière.

Les malfaiteurs ont rapidement ordonné aux employés et aux sept clients présents de se regrouper au fond du magasin. Ils ont alors fait main basse sur deux sacs contenant une cinquantaine de smartphone de marque Apple, avant de prendre la fuite sur un puissant scooter de type Yamaha TMax.

Aucun blessé n’est à déplorer mais les victimes étaient sous le choc à l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Le butin pourrait dépasser les 50 000 euros.

Comme les bijouteries, les boutiques de téléphonie sont régulièrement la cible de malfaiteurs armés. En janvier dernier à Malakoff (Hauts-de-Seine), un braquage très similaire avait été commis. Quelques mois plus tôt en novembre, c’est une boutique du XXe arrondissement de Paris qui avait été attaquée.