Emmanuel Macron s’exprimera dans une interview au média Brut diffusée en direct ce jeudi


Emmanuel Macron le 14 octobre dernier. (capture écran vidéo)

Le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera dans une interview au média digital Brut, en direct, ce jeudi.

Le chef de l’État répondra aux questions des journalistes de Brut dans une interview diffusée en direct sur Facebook, Twitter et YouTube, ce jeudi.

« Emmanuel Macron sera interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd’hui, et notamment les sujets liés à la laïcité, l’identité, la « génération Covid » ou l’écologie », précise Brut dans un communiqué, qui ajoute qu’un « appel à questions est diffusé depuis ce lundi » sur son Snapchat.

Dans un message sur les réseaux sociaux ce vendredi, le chef de l’État a dénoncé des images « inacceptables »« de l’agression de Michel Zecler »« Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la majorité parlementaire a annoncé ce lundi que l’article 24 du projet de loi « sécurité globale » allait être totalement réécrit. « Nous savons que des doutes persistent encore » et « nous devons éteindre ces doutes », a justifié le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe CastanerUne réunion s’est tenue à l’Élysée ce lundi midi en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.