Le mardi 27 septembre 2022 à 18:53
Un sixième suspect a été interpellé ce lundi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) avant d'être placé en garde à vue, dans l'enquête sur la violente agression de la footballeuse du Paris-Saint-Germain, Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles, confirmant une information du Journal du Dimanche.
Cet homme âgé d'une vingtaine d'années pourrait être déféré ce mercredi en vue de sa mise en examen.
La coéquipière de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo, principale suspecte dans cette affaire, a été mise en examen le 16 septembre dernier pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs". Placée en détention provisoire, elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire cinq jours plus tard.
Quatre hommes nés entre 1999 et 2003 ont également été mis en examen dans cette enquête. Deux ont été écroués, les deux autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. Lors de leur garde à vue, interrogés par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire, ils ont mis en cause Aminata Diallo, présentant l'ex-joueuse du PSG comme "la commanditaire des violences, pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors de compétitions à venir", selon le parquet.
L'un des suspects a par ailleurs reconnu avoir donné des coups au moment des faits, qui se sont produits en novembre 2021 à Chatou (Yvelines), alors que la victime était raccompagnée chez elle par Aminata Diallo.