Assassinat de l'ex-rugbyman Martin Aramburu à Paris : le troisième suspect interpellé à Sablé-sur-Sarthe

Âgé de 31 ans, Romain Bouvier est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur la victime.
Assassinat de l'ex-rugbyman Martin Aramburu à Paris : le troisième suspect interpellé à Sablé-sur-Sarthe
Federico Martin Aramburu en 2010, au club des Glasgow Warriors, en Écosse. (photo Glasgow Warriors)
Par Actu17
Le mercredi 23 mars 2022 à 13:45 - MAJ mercredi 23 mars 2022 à 19:51

Nouvelle interpellation dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'ancien rugbyman international argentin Federico Martín Aramburú à Paris ce samedi matin. Le troisième suspect, Romain Bouvier, 31 ans, a été interpellé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ce mercredi indique une source judiciaire. Le trentenaire a été arrêté par les hommes de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Nantes. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier est également proche de l'ultra-droite, comme le suspect principal, Loïk Le Priol, interpellé en Hongrie dans la nuit de mardi à mercredi.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'au trentenaire par l'intermédiaire de sa carte bancaire qui a servi à payer une chambre d'hôtel à Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, ce mardi soir selon nos informations. "Les policiers de la PJ d'Angers se sont rendus sur place, mais le suspect avait déjà disparu", confie une source proche de l'enquête. "Il a finalement fait un retrait d'argent vers midi à Sablé-sur-Sarthe puis a été localisé et interpellé alors qu'il était assis sur un banc".

Romain Bouvier est soupçonné d'avoir tiré sur la victime, tout comme Loïk Le Priol. Lors des constatations sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert six étuis de calibre 22 long rifle et 7,65. Federico Martín Aramburú a été touché à quatre reprises. L'autopsie a montré que deux des tirs s'étaient révélés mortels.

Loïk Le Priol, connu pour sa radicalité et sa violence, et Romain Bouvier doivent comparaître devant un tribunal en juin pour "violences aggravées" contre un membre du GUD, qu'ils sont soupçonnés d'avoir tabassé et humilié, en le filmant, avec trois autres membres de ce mouvement d'ultradroite.

Une jeune étudiante de 24 ans, Lison B., a été mise en examen ce mardi pour "complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie", dans ce dossier. Elle a été placée en détention provisoire. La suspecte est accusée d'avoir été au volant de la voiture de laquelle deux autres suspects auraient tiré sur l’ancien international argentin de 42 ans, sur le boulevard Saint-Germain à Paris (VIe), vers 6 heures ce samedi matin. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte, confiée à la brigade criminelle parisienne.