Le vendredi 14 avril 2023 à 12:11
Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce mercredi matin dans l'enquête sur les meurtres de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat à Prahecq (Deux-Sèvres), rapporte Le Parisien. Les deux suspects, soupçonnés d'avoir joué un rôle important dans l'affaire, ont été placés en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers.
Les deux suspects seraient impliqués dans le guet-apens mortel qui a coûté la vie à Leslie et Kevin, âgés de 22 et 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier. Leur présence sur les lieux du drame avait été mentionnée par l'un des trois autres suspects lors des gardes à vue menées début mars. Les interpellations ont eu lieu avec l'appui des gendarmes d'intervention du GIGN.
Trois suspects déjà mis en examen et écroués
Trois jeunes hommes de 22 et 23 ans avaient été interpellés entre le 28 février et le 2 mars. Deux d'entre eux, Nathan Badji et Enzo Challat, ont été mis en examen pour "assassinats", "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour". Le troisième, Tom Trouillet, ami proche du couple et hébergeur à Prahecq, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et placé en détention provisoire.
L'enquête suggère que le mobile du double assassinat serait lié à une combinaison complexe entre désillusion amoureuse et dette financière sur fond de trafic de stupéfiants. Tom Trouillet, qui aurait été lié à Kevin dans un trafic de cocaïne, devait à ce dernier une somme importante. Par ailleurs, il éprouvait des sentiments amoureux pour Leslie et aurait mal vécu qu'elle tombe amoureuse de Kevin.
Leslie et Kevin auraient été agressés et tués par un "commando" d'au moins quatre personnes armées d'objets contondants. Leurs corps ont été retrouvés début mars à Puyravault et Virson (Charente-Maritime), enterrés et recouverts de chaux.