Le vendredi 9 juin 2023 à 12:23
La garde à vue de l'assaillant au couteau d'Annecy (Haute-Savoie), Abdalmasih H., a été prolongée ce vendredi annonce le parquet, ajoutant qu'aucune "autre communication" n'était prévue à ce stade. Son état de santé mental a donc été jugé compatible avec la mesure de privation de libertés, à ce stade. L'homme de nationalité syrienne est interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de ce dossier.
Les motivations du suspect, qui se décrit comme un "chrétien de Syrie", restent inconnues à ce stade des investigations.
Agression arme blanche à Annecy
La garde à vue du mis en cause est prolongée. Pas d’autre communication prévue ce jour en l’état.— Procureure Annecy (@ProcAnnecy) June 9, 2023
Deux des quatre enfants en bas âge blessés lors de l'attaque sont toujours en "urgence vitale" a annoncé ce vendredi matin le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.
Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé à Annecy ce vendredi matin pour rencontrer les victimes et leurs familles. Il va également rencontrer, dans la journée, Henri, le "héros au sac à dos" qui s'est interposé courageusement face à l'assaillant.