Disparition de Karine Esquivillon : l'information judiciaire élargie au chef de «meurtre»

La disparition de Karine Esquivillon, 54 ans, en Vendée, fait l'objet d'une nouvelle orientation judiciaire. Initialement ouverte des chefs d'"enlèvement et séquestration", l'information judiciaire a été élargie du chef de "meurtre", tandis que le mari de la victime a été placé en garde à vue.
Disparition de Karine Esquivillon : l'information judiciaire élargie au chef de «meurtre»
Karine Esquivillon a disparu le 27 mars 2023. (DR)
Par Actu17
Le mercredi 14 juin 2023 à 17:04

L'enquête sur la disparition de Karine Esquivillon, 54 ans, s'est accélérée ce mercredi. L'information judiciaire initialement ouverte pour "enlèvement et séquestration" a été étendue pour inclure le chef de "meurtre", a annoncé le parquet de la Roche-sur-Yon. En outre, le mari de Karine, Michel Pialle, a été placé en garde à vue mercredi matin à 08h30. Une perquisition était en cours au domicile familial.

L'ajoute du chef de "meurtre" reste toutefois une évolution principalement procédurale. Une personne ne peut être interrogée sur des faits spécifiques que si une enquête est ouverte à ce sujet. Autrement dit, si les enquêteurs souhaitent interroger Michel Pialle sur un éventuel meurtre, cette expansion était obligatoire.

Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, a disparu le 27 mars dernier de son domicile à Maché, en Vendée. Elle vivait avec son mari et au moins deux de leurs trois enfants, âgés de 12 et 14 ans.

Michel Pialle a déclaré que son épouse avait quitté la maison subitement alors qu'il était parti à la recherche du chat de la famille qui s'était enfui. Mais les gendarmes de la section de recherches (SR) de Nantes ont relevé des incohérences dans son récit.