Disparition de Lina : une maison fouillée par les enquêteurs à 3 km du domicile de l'adolescente

Les enquêteurs ont perquisitionné ce vendredi soir une maison située dans le hameau de Poutay, à environ trois kilomètres du domicile de la famille de Lina.
Disparition de Lina : une maison fouillée par les enquêteurs à 3 km du domicile de l'adolescente
Lina a disparu depuis le 23 septembre 2023. (DR)
Par Actu17
Le vendredi 6 octobre 2023 à 19:42 - MAJ vendredi 6 octobre 2023 à 19:58

S'agit-il d'une nouvelle piste ou seulement d'une vérification ? Les gendarmes ont perquisitionné ce vendredi soir une maison à Poutay, hameau entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), dans l'enquête sur la disparition de la jeune Lina, 15 ans, survenue le samedi 23 septembre dernier, rapporte BFMTV.

La maison visée se situe à environ trois kilomètres de Plaine, où vit la famille de Lina. Elle n'avait pas été fouillée par les enquêteurs jusqu'ici. Ces derniers étaient accompagnés de techniciens en identification criminelle. Les gendarmes ont quitté les lieux peu avant 19h30.

Le week-end dernier, les enquêteurs ont également perquisitionné la maison d'un autre homme, à Plaine. Dans ce dossier, le parquet de Strasbourg a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "enlèvement ou séquestration non suivie d'une libération volontaire avant le septième jour", en soulignant que "l'enquête qui s'oriente désormais vers des investigations de longue haleine".

Lina a quitté son domicile en fin de matinée le 23 septembre pour rejoindre à pied la gare de Saint-Blaise-La-Roche, à un peu moins de trois kilomètres de son domicile. Elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg, mais ne serait jamais arrivée. Son téléphone a cessé d'émettre soudainement à 11h22 alors qu'il bornait sur le chemin entre le domicile et la gare.

Un homme interrogé par M6, affirme en effet avoir vu Lina dans une voiture bleue vers 11h30, le jour de sa disparition. "Elle était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant", indique ce témoin. "Elle avait l'air normale, elle n'avait pas l'air soucieuse ou quoi. Elle n'a pas fait d'appel ni de quoi que ce soit". Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Strasbourg et du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin sont chargés des investigations.