Disparition d'Émile : les nouvelles recherches sous une dalle d'une maison n'ont rien donné

Les gendarmes poursuivent leurs investigations dans l'enquête sur la mystérieuse disparition du petit Émile, dans le hameau du Haut-Vernet. Une dalle a été brisée au marteau-piqueur mais les recherches n'ont rien donné.
Disparition d'Émile : les nouvelles recherches sous une dalle d'une maison n'ont rien donné
Émile a disparu le 8 juillet 2023, dans l'après-midi. (DR)
Par Actu17
Le mardi 12 septembre 2023 à 18:11

Un peu plus de deux mois après la mystérieuse disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les enquêteurs ont entrepris de nouvelles fouilles ce lundi 11 septembre, rapporte BFMTV. Ces investigations, centrées sur la dalle d'une maison située à quelques centaines de mètres de la maison familiale d’Émile, n'ont cependant rien donné, a confirmé le procureur de la République d'Aix-en-Provence à la chaîne d'informations.

Cette dalle, appartenant à une maison et localisée non loin du domicile des proches d’Émile, avait précédemment attiré l'attention des enquêteurs. Quelques jours après la disparition du jeune garçon le 8 juillet dernier, une anomalie avait été signalée sur cette dalle par un sonar. Une partie de la dalle en béton avait alors été détruite à la mi-août pour lever les doutes. Les investigations de cette semaine, effectuées avec un marteau-piqueur, ont visé à détruire la dalle dans son intégralité.

«Simple vérification»

La maison concernée appartient à un couple de Marignane, habitué à fréquenter régulièrement le hameau du Haut-Vernet. François Balique, le maire du Vernet, a précisé à BFMTV que ces dernières fouilles n'étaient qu'une "simple vérification" permettant à la propriétaire de reprendre les travaux initialement interrompus en raison de l'enquête. "Je préfère me concentrer sur les portes qui s'ouvrent plutôt que celles qui se ferment", a réagi l'édile.

Dans ce dossier, le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une information judiciaire des chefs "d'enlèvement, arrestation, détention, et séquestration arbitraires sur mineur de quinze ans". Les gendarmes de la section de recherches de Marseille sont en charge de cette enquête.