Le dimanche 30 octobre 2022 à 20:34 - MAJ lundi 31 octobre 2022 à 22:52
La mère de famille dont le petit garçon autiste de 11 ans a été retrouvé mort ce samedi après-midi à Marseille est "rapidement" passée aux aveux durant sa garde à vue. Elle a reconnu avoir tué son fils avec un couteau de cuisine annonce ce dimanche soir la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.
Le corps de l'enfant, présentant des plaies à l'arme blanche au niveau du thorax et de la gorge, avait été découvert samedi vers 13 heures sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement. La famille avait signalé sa disparition la veille.
Cette femme âgée de 39 ans a déclaré au cours de ses auditions "avoir dans un premier temps frappé son fils dans l’appartement, puis l’avoir emmené dans le "ravin" et l’avoir tué sur place à l’aide de couteau pris dans la cuisine", décrit la magistrate. "Elle avait ensuite laissé le corps sur place" et "était revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires". La trentenaire avait d'abord raconté que son fils avait échappé à sa surveillance durant une promenade.
Elle affirme qu'elle «n'arrivait plus à gérer la situation»
La suspecte a également décrit aux enquêteurs "les crises faites par son fils dues au trouble du comportement de celui-ci", ajoutant "qu’elle n’arrivait plus à gérer la situation, estimant ce jour-là que cela ne finirait jamais".
La garde à vue de la mère de famille a été prolongée. Cette dernière sera déférée ce lundi en vue de sa mise en examen et de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de "meurtre sur mineur de 15 ans".