Le mardi 27 juin 2023 à 15:05 - MAJ mardi 27 juin 2023 à 15:46
Une enseignante de 57 ans qui était portée disparue depuis l'explosion d'un immeuble, le 21 juin dernier, rue Saint-Jacques, dans le Ve arrondissement de Paris, a été retrouvée morte dans les décombres.
La victime, Anne B., une professeure de couture depuis 20 ans à la Paris American Academy, se trouvait au troisième étage du bâtiment au moment de la violente explosion, selon des témoins cités par Le Parisien.
La maire de Pais, Anne Hidalgo, a exprimé sa "profonde tristesse" dans un message sur Twitter, adressant ses plus "sincères condoléances" à la famille de la victime et ses proches.
J'apprends avec une profonde tristesse, le décès d'une victime de la rue Saint-Jacques. Au nom de toutes les Parisiennes et de tous les Parisiens, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous lui rendrons hommage.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 27, 2023
Une cinquantaine de personnes ont été blessées suite à cette explosion, dont six qui ont été prises en charge en état d'urgence absolue. Le président de la Paris American Academy, Peter Carman, a été grièvement blessé et se trouvait toujours dans un état préoccupant ce dimanche précise le quotidien francilien. C'est lui qui aurait coupé le courant en sentant une forte odeur de gaz, peu avant l'explosion.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "blessures involontaires par violation d'une obligation de prudence ou de sécurité". Les causes de cette détonation reste encore à déterminer. La police judiciaire est chargée des investigations.