Jeune homme poignardé à mort lors d'un différend routier à Marseille : deux suspects en garde à vue

Les policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône ont placés deux suspects en garde à vue, un homme et une femme, dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune majeur de 18 ans à Marseille, lors d'un différend routier.
Jeune homme poignardé à mort lors d'un différend routier à Marseille : deux suspects en garde à vue
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 17 avril 2023 à 20:03

Deux personnes sont actuellement en garde à vue à Marseille dans l'affaire du meurtre d'un jeune homme de 18 ans, poignardé à mort lors d'un différend routier, au cours de la nuit de samedi à dimanche. La mesure de privation de liberté de cet homme et cette femme a été prolongée ce lundi nous indique la procureure de la République adjointe, Sylvie Odier.

L'agression mortelle s'est déroulée vers 1 heure sur le boulevard de Paris. Un automobiliste aurait manqué de renverser trois hommes sur un scooter. Les deux conducteurs se sont arrêtés et le ton est rapidement monté. L'homme qui conduisait le deux-roues a été rattrapé et roué de coups par le chauffeur et ses trois passagers, puis poignardé à l'abdomen.

Les agresseurs ont pris la fuite puis sont finalement venus récupérer la victime qui a été déposée à l'hôpital Européen qui se situe non loin, alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée un peu plus tard des suites de ses blessures.

La plaque d'immatriculation déterminante

Les policiers de la sûreté départementale, chargés des investigations, se sont immédiatement lancés à la recherche des suspects. "La plaque d'immatriculation de la voiture, une Audi A3, a pu être récupérée grâce aux images de vidéoprotections et son propriétaire, qui habite les quartiers nord, a été identifié", confie une source proche de l'affaire.

Une enquête du chef d'homicide volontaire a été ouverte dans cette affaire. L'homme en garde à vue serait le conducteur de l'Audi, qui aurait porté le coup de couteau mortel, tandis que la femme était passagère au moment des faits.