Le conducteur soupçonné d'avoir tué Aymen à Montpellier après France-Maroc interpellé

Le suspect qui était activement recherché par la police depuis deux semaines a été interpellé à la frontière franco-espagnole, tôt ce mardi matin, avant d'être placé en garde à vue.
Le conducteur soupçonné d'avoir tué Aymen à Montpellier après France-Maroc interpellé
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 27 décembre 2022 à 11:04

L'homme soupçonné d'avoir mortellement renversé Aymen, un adolescent de 14 ans, à Montpellier (Hérault) après la fin du match France-Maroc, a été interpellé ce mardi matin près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) à la frontière franco-espagnole a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de France 3.

Le suspect, qui avait été rapidement identifié après les faits, était recherché par les enquêteurs depuis deux semaines. Il serait revenu d'Espagne, où il s'était réfugié, durant la nuit. Sur Twitter, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, "salue l’engagement des forces de police". "La justice pourra être rendue le moment venu. Nos pensées entourent la famille dont la dignité et le courage dans cet effroyable épreuve imposent le respect".

Le drame avait été filmé par deux témoins. Sur ces terribles images, on aperçoit un automobiliste dans la circulation peu après la fin du match de coupe de Monde, dans le quartier de la Mosson. L'homme a accroché un drapeau de la France sur sa vitre. Un groupe de piétons s'approchent de sa voiture et l'un arrache le drapeau. Le conducteur démarre soudainement et emporte deux piétons, dont le jeune Aymen qui sera tué. Le suspect prend la fuite et abandonne sa voiture peu après.

L'affaire avait provoqué de vives tensions opposant les jeunes de la communauté maghrébine - majoritaire dans le quartier de la Mosson - et celle des gens du voyage à laquelle appartiendrait le suspect. La famille de la victime, les autorités et la communauté Gitane avaient alors lancé des appels au calme.

L'enquête est menée par les policiers de la sûreté départementale de l'Hérault.