Rennes : Soupçonné d'avoir poignardé à mort un homme, le suspect arrêté à l’aéroport de Roissy

Un homme de 28 ans a été mis en examen pour meurtre avant d'être placé en détention provisoire après la mort d’un homme de 49 ans, poignardé à Rennes (Ille-et-Vilaine) le 12 novembre dernier. L’enquête a révélé un différend lié au trafic de stupéfiants.
Rennes : Soupçonné d'avoir poignardé à mort un homme, le suspect arrêté à l’aéroport de Roissy
L'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le 18 octobre 2018. (Illustration / dennizn / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 19 novembre 2024 à 11:14

Un homme de 28 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire à la suite du décès d’un homme de 49 ans, poignardé le 12 novembre 2024 à Rennes (Ille-et-Vilaine). La victime a succombé à un coup porté dans le dos avec une arme blanche lors d’une violente altercation.

Le drame s’est déroulé rue Papu, dans le centre-ville de Rennes. Selon le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, l’autopsie a permis de confirmer que "le décès est dû à un coup porté avec une arme blanche dans le dos de la victime". L’agresseur présumé avait pris la fuite après les faits.

Un vol à destination de Mayotte

L’enquête, confiée à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) de Rennes, a rapidement permis d’identifier le principal suspect. Ce dernier, âgé de 28 ans, a été interpellé le samedi 16 novembre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de Mayotte.

Rapatrié à Rennes et placé en garde à vue, le suspect a exercé son droit au silence face aux enquêteurs. Devant le juge d’instruction, il a reconnu avoir eu "un différend lié au trafic de stupéfiants" avec la victime. Il a également admis lui avoir porté le coup de couteau, mais a affirmé ne pas avoir eu l’intention de la tuer. Conformément aux réquisitions du parquet, l’homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).

Le procureur de la République a précisé que le suspect présente un casier judiciaire comprenant quatre mentions, dont deux condamnations pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.