Vol à main armée à la bijouterie Piaget à Paris : un sixième suspect interpellé

Six suspects ont été interpellés dans l'enquête sur le braquage de la bijouterie Piaget à Paris, un vol estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Parmi eux, Aïssa Bendjaber, déjà condamné pour des faits similaire, a été arrêté en Seine-Saint-Denis. Les perquisitions menées n'auraient pas permis de retrouver le butin.
Vol à main armée à la bijouterie Piaget à Paris : un sixième suspect interpellé
Le siège de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) à Paris. (Illustration / A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 27 septembre 2023 à 20:50

Un sixième suspect a été interpellé ce mercredi dans l'enquête sur le vol à main armée de la bijouterie Piaget à Paris (IIe), commis le 1er août dernier. Cet homme a été interpellé dans le sud de la France avant de se voir notifier sa garde à vue, et d'être ramené dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, au 36 rue du Bastion (XVIIe).

Cinq autres personnes ont été interpellées ces dernières heures puis placées en garde à vue, comme l'a révélé Actu17.Parmi eux figure Aïssa Bendjaber, condamné en son absence le 12 septembre dernier, par la cour d’assises de Paris, à une peine de douze ans de réclusion criminelle, pour le braquage de la bijouterie Chopard, place Vendôme à Paris (Ier), en 2016. L'homme de 66 ans, bien connu de la justice pour de multiples faits similaires, était en cavale depuis cette condamnation. Il a été interpellé en Seine-Saint-Denis ce mardi soir. Une femme, soupçonnée d'avoir participé au vol à main armée le mois dernier, fait également partie des personnes placées en garde à vue.

Des perquisitions ont été menées durant la journée mais n'auraient pas permis de mettre la main sur le butin, composé de bijoux pour un montant estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Le jour des faits, deux hommes habillés en costume et une femme portant une robe ont pénétré dans la bijouterie. Ils ont exhibé une arme de poing équipée d'un silencieux pour menacer toutes les personnes présentes dans la boutique, et les ont obligées à s'allonger par terre. Les auteurs ont rapidement pris la fuite avec leur butin.

Une enquête a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, dans cette affaire.