Aubervilliers : Une petite fille de 10 ans meurt percutée par un car de tourisme

Dramatique accident ce samedi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une petite fille de 10 ans a perdu la vie après avoir été mortellement percutée par un car. Une enquête a été ouverte.
Aubervilliers : Une petite fille de 10 ans meurt percutée par un car de tourisme
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 16 mars 2024 à 19:53

Une fillette de 10 ans est morte écrasée par un car de tourisme aux abords de la station de métro Quatre-Chemins, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce samedi matin. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, a indiqué le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

Le drame s'est déroulé vers 9 heures alors que la petite fille aurait traversé la rue sur un passage piétons, malgré le feu qui était rouge pour elle. Le conducteur du car, qui se dirigeait vers la porte de la Villette à Paris (XIXe) ne l'aurait pas vue. Ce dernier a été interrogé par les policiers, tout comme des témoins. Les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait consommé ni alcool, ni drogue, au moment du drame.

Une témoin, interrogée par le quotidien francilien, a décrit la scène, expliquant que la petite fille avait été "frôlée" par une personne à moto, avant qu'elle ne soit déséquilibrée et que le car lui roule dessus. "J’ai vu sa tête remplie de sang, c’était horrible", a confié cette femme.

Dans la même commune, ce mercredi soir, Wanys, un jeune homme de 19 ans à scooter refusant d'obtempérer, est entré en collision avec un véhicule de police arrivant face à lui. Une terrible scène qui a été filmée. Wanys est décédé peu après. Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire.