Le mercredi 3 avril 2024 à 12:32 - MAJ mercredi 3 avril 2024 à 13:23
13h00. L'entourage de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, indique qu'il n'y a en fait eu "aucun attentat déjoué" ce week-end, moins d'une heure après cette annonce.
"La porte-parole du gouvernement faisait référence aux propos du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer de ce week-end, qui a annoncé l'arrestation d'un individu début mars qui voulait s'en prendre à des lieux de culte", indique encore son entourage.
"Je n'ai sûrement pas été claire": Prisca Thevenot corrige ses propos sur la tentative d'attentat déjouée, qui n'a pas eu lieu pendant le week-end de Pâques pic.twitter.com/0fprVK9HI3
— BFMTV (@BFMTV) April 3, 2024
12h30. Une "tentative de passage à l'acte" a été déjouée pendant le week-end de Pâques grâce à la "mobilisation" des forces de l'ordre qui avait été renforcée en France à la suite de l'attentat terroriste de Moscou (Russie), a annoncé ce mercredi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot. "Ce passage à l'acte a été évité le week-end dernier", a-t-elle déclaré face à la presse, à l'issue du Conseil des ministres, sans donner plus de précisions.
Le dispositif Vigipirate a été relevé le 24 mars à son niveau maximal, "Urgence attentat", après l'attaque sanglante, revendiquée par le groupe État islamique (EI), visant une salle de concert près de la capitale russe.
Sécurité renforcée pendant le week-end de Pâques: "Nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l'acte", déclare Prisca Thevenot pic.twitter.com/hIHh4esRtf
— BFMTV (@BFMTV) April 3, 2024
Installez l'appli Actu17 pour recevoir les alertes en direct.