«Aucun attentat n'a été déjoué» le week-end de Pâques, contrairement à ce qu'a dit la porte-parole du gouvernement

Aucune attentat n'a en fait été déjoué durant le week-end de Pâques, contrairement à ce que la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a annoncé ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres.
«Aucun attentat n'a été déjoué» le week-end de Pâques, contrairement à ce qu'a dit la porte-parole du gouvernement
Prisca Thevenot à Paris, le 12 janvier 2024. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 3 avril 2024 à 12:32 - MAJ mercredi 3 avril 2024 à 13:23

13h00. L'entourage de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, indique qu'il n'y a en fait eu "aucun attentat déjoué" ce week-end, moins d'une heure après cette annonce.

"La porte-parole du gouvernement faisait référence aux propos du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer de ce week-end, qui a annoncé l'arrestation d'un individu début mars qui voulait s'en prendre à des lieux de culte", indique encore son entourage.

12h30. Une "tentative de passage à l'acte" a été déjouée pendant le week-end de Pâques grâce à la "mobilisation" des forces de l'ordre qui avait été renforcée en France à la suite de l'attentat terroriste de Moscou (Russie), a annoncé ce mercredi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot. "Ce passage à l'acte a été évité le week-end dernier", a-t-elle déclaré face à la presse, à l'issue du Conseil des ministres, sans donner plus de précisions.

Le dispositif Vigipirate a été relevé le 24 mars à son niveau maximal, "Urgence attentat", après l'attaque sanglante, revendiquée par le groupe État islamique (EI), visant une salle de concert près de la capitale russe.

Installez l'appli Actu17 pour recevoir les alertes en direct.