Le lundi 8 mai 2023 à 14:49
Nouvelle nuit de violences à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Les policiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice et des jets de projectiles dans la cité de la Haie-Griselle. Le commissariat a également été, une nouvelle fois, pris pour cible. Des faits qui se sont déjà produits la semaine dernière.
Les forces de l'ordre ont été appelées vers 1 heure. Un homme au téléphone leur a expliqué que des individus étaient en train de dégrader des voitures à coups de barres de fer, dans la cité de la Haie-Griselle. Sur place, les policiers ne voient aucune voiture endommagée mais sont la cible de tirs de mortiers d'artifice et de jets de projectiles, alors que des poubelles ont été installées au milieu de la route et incendiées. Les agresseurs sont embusqués.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus. Les forces de l'ordre ont de leur côté fait usage de moyens lacrymogènes et ont interpellé un suspect, qui aurait utilisé un mortier d'artifice. L'homme a été placé en garde à vue.
Vers 03h30, c'est le commissariat de la ville, situé rue Jacques-Prévert, près de la même cité, qui a été attaqué aux mortiers d'artifice par de nombreux individus. Ces derniers ont dû être repoussés par des tirs de lanceur de balle de défense (LBD) et des grenades lacrymogènes. Ils ont finalement pris la fuite et il n'y a pas de dégâts à déplorer, ni de blessé. Une enquête a été ouverte.