Le dimanche 7 janvier 2024 à 12:49 - MAJ dimanche 7 janvier 2024 à 17:10
Selon les informations d'Actu17, quatre suspects de 17 à 24 ans ont été interpellés par les policiers à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) tôt ce dimanche matin, en flagrant délit de cambriolage au domicile d'une directrice de la maison française de joaillerie et de bijouterie Chaumet, qui appartient au groupe LVMH. Ils ont été placés en garde à vue.
Les quatre hommes encagoulés, arrivés à bord d'une voiture, se sont introduits dans le domicile de la victime vers 05h45. Munis d'une arme de poing factice, ils ont dérobé de la maroquinerie de luxe. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que les policiers de la brigade anticriminalité de nuit des Hauts-de-Seine (BAC 92N) et leurs collègues de la BAC de Boulogne-Billancourt se trouvaient derrière eux. Ils ont été immédiatement arrêtés. "La victime dormait à l'étage et n'a rien entendu", confie une source proche de l'affaire.
Deux des suspects sont âgés de 17 ans, les deux autres de 18 et 24 ans. Ils sont originaires des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne et de l'Essonne. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer le profil de ces quatre hommes, mais également de quelle façon ils ont trouvé l'adresse de leur victime, et notamment s'ils ont effectué des repérages au préalable.
Au cours des derniers mois, plusieurs personnalités ont subi des home-jackings ou des cambriolages à leur domicile. Ce fut notamment le cas de l'animateur Patrick Sébastien, également à Boulogne-Billancourt, ou encore le présentateur Bruno Guillon dans les Yvelines, et le champion de MMA Ciryl Gane à Nogent-sur-Marne (Seine-et-Marne), alors qu'il était en plein combat à l'Accor Arena à Paris, en septembre dernier. Pour ces deux dernières affaires, les enquêteurs ont pu déterminer qu'un même homme, Karim Z., serait le commanditaire présumé. Il est actuellement en détention provisoire.