Carpentras : Un bijoutier blessé à l'arme blanche, ligoté et dépouillé par deux braqueurs

Un bijoutier de Carpentras a été braqué par deux hommes ce vendredi soir. Agressé à l'arme blanche et ligoté, l'homme a été dépouillé. Les braqueurs sont en fuite avec un important butin.
Carpentras : Un bijoutier blessé à l'arme blanche, ligoté et dépouillé par deux braqueurs
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 9 septembre 2023 à 12:48

Violent braquage d'une bijouterie à Carpentras (Vaucluse) ce vendredi soir vers 18 heures. La bijouterie "La Toison d’Or" a été attaquée par deux malfaiteurs encagoulés et gantés, manifestement bien préparés, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Le propriétaire de l’établissement, âgé de 62 ans, qui se trouvait à l'étage lors de l'attaque, a subi une violente agression de la part des braqueurs. L’un d’eux l'a frappé à l'aide du manche d'un couteau, tandis que l'autre a utilisé une arme blanche, décrite par la victime comme un couteau de chasse d’environ vingt centimètres, lui causant des blessures, notamment au visage. Le commerçant a également été ligoté.

Un voisin donne l'alerte

Un commerçant voisin a alerté les forces de l'ordre après avoir entendu les appels à l'aide du bijoutier. Rapidement sur les lieux, les policiers nationaux du commissariat de Carpentras et la police municipale ont procédé ont questionné la victime qui était prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis ont procédé à de minutieuses constatations. La procureure de la République, Hélène Mourges, s'est également déplacée sur les lieux. Le sexagénaire avait déjà été victime par le passé d'un vol à main armée.

Les auteurs sont en fuite. Ils ont dérobé un important butin, comprenant des bijoux et l'intégralité du contenu du coffre de la bijouterie. Une enquête a été ouverte pour les retrouver.

Un autre bijoutier dépouillé et ligoté à Saint-Étienne

Mardi soir à Saint-Étienne (Loire), un bijoutier a lui aussi été attaqué par deux hommes alors qu'il fermait son établissement, comme l'a révélé Actu17. Il a lui aussi été ligoté. Les auteurs ont mis la main sur 15 kilos d'or et des bijoux, avant de disparaître. La police judiciaire a été saisie de cette enquête.