Deux hommes abattus dans le quartier Maurepas à Rennes : un suspect interpellé à Mayotte

Deux interpellations dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux hommes dans le quartier Maurepas à Rennes, une semaine plus tôt. Un suspect a été interpellé à Mayotte, ainsi que sa compagne en métropole. Ils ont été placés en garde à vue pour être interrogés par les enquêteurs de la police judiciaire.
Deux hommes abattus dans le quartier Maurepas à Rennes : un suspect interpellé à Mayotte
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 5 avril 2023 à 10:58

Le procureur de la République de Rennes (Ille-et-Vilaine) a annoncé ce mardi l'interpellation d'un suspect à Mayotte, dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux hommes tués par balles la semaine dernière dans un quartier populaire de Rennes. Le suspect, né en 2000 à Mamoudzou, n'a aucun antécédent judiciaire et a été interpellé dans cette ville. Il a été placé en garde à vue et ramené à Rennes pour être interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire.

Le procureur, Philippe Astruc, a également indiqué que la compagne du suspect avait été arrêtée en métropole et placée également en garde à vue. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que les faits pourraient être liés à un possible règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le lieu étant considéré comme "un lieu de revente de stupéfiants clairement identifié".

Une quinzaine de tirs

L'auteur des tirs a utilisé une arme de poing de type Luger 9mm. Au total, 16 étuis percutés ont été retrouvés sur les lieux. Le tireur serait arrivé à pied et aurait ouvert le feu sur un groupe de personnes rassemblées sur une petite place, au pied d'immeubles, dans le quartier de Maurepas, au nord de Rennes, proche du centre-ville. Les deux victimes, l'une née en 1988 à Cayenne et l'autre en 1994 en Martinique, ont été mortellement touchées.

La police judiciaire a été chargée de mener une enquête criminelle pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" en relation avec cette affaire. En juin 2022, plusieurs jeunes hommes avaient déjà été la cible de tirs dans ce même quartier, ainsi que des policiers en patrouille près d'un point de deal. Une dizaine de jours auparavant, un jeune homme y avait été poignardé à mort.