Le mardi 4 avril 2023 à 10:22
Les policiers sont intervenus à deux reprises coup sur coup à Grigny (Essonne) dans la nuit de lundi à mardi a appris Actu17. Vers 23h30, les forces de l'ordre ont été appelées car un agent de sécurité qui protège un chantier, rue de la Liberté, a été agressé par quatre hommes. Ces derniers l'ont frappé au visage avant de l'asperger de gaz lacrymogène. "C'est un type d'agressions assez habituel", relève une source policière. "Il pourrait s'agir de tentatives de rackets".
Avant de partir, les agresseurs ont incendié deux engins de chantier onéreux, qui ont été détruits. Une enquête a été ouverte.
Un jeune homme interpellé
Nouvelle intervention vers 2 heures, non loin de là. Les policiers se sont dirigés vers l'avenue des Sablons pour des personnes qui étaient en train de scier à la disqueuse des mâts de vidéoprotections. L'un, entièrement scié, est tombé. Le second a uniquement été dégradé. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à interpeller un suspect, un jeune majeur de 18 ans, qui a été placé en garde à vue.
#BelleAffaire | Cette nuit, les policiers étaient appelés pour des individus s'attaquant à des poteaux de caméras de surveillance avec une meuleuse sur le quartier de Grigny 2 .
➡️2 poteaux de dégradés, dont un à terre
➡️1 meuleuse appréhendée
➡️1 individu interpellé pic.twitter.com/RfHR1f4Lmo— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) April 4, 2023
En 2016, non loin de là, à Viry-Châtillon, des policiers avaient été attaqués aux cocktails Molotov en pleine journée, alors qu'ils protégeaient le mât d'une vidéoprotection. Un adjoint de sécurité de 28 ans et une gardienne de la paix de 39 ans avaient pris feu. Le pronostic vital du jeune homme était resté plusieurs jours engagé.