Le mardi 3 décembre 2019 à 14:43
Son épouse assure l'intérim depuis son incarcération. Patrick Balkany a l'intention de se présenter aux élections municipales l'année prochaine. Le maire de Levallois (LR) a fait cette annonce par téléphone depuis sa cellule, à la majorité levalloisienne qui se réunissait ce lundi expliqueBFMTV, citant des sources concordantes.
Isabelle Balkany a rapidement démenti cette version des faits ce mardi, expliquant que cette réunion n'était pas un conseil municipal mais une réunion avec les 49 élus de la majorité pour parler du budget de la ville, sous la forme d'un dîner. C'est à cette occasion que Patrick Balkany aurait téléphoné.
Sur Twitter, l'épouse du maire a expliqué avoir "confirmé à huis clos qu'il y aura une liste de la Majorité municipale et que Patrick souhaite la conduire".
FAUX, nul de publier avant de tel pour vérifier. Réunion sur le Budget Le Maire a appelé pour remercier élus et administration N'a pas évoqué les Municipales Avant, j'avais confirmé à huis clos qu'il y aura une liste de la Majorité municipale et que Patrick souhaite la conduire ! pic.twitter.com/TzZGz8VEGJ
— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) December 3, 2019
Sa seconde demande de remise en liberté refusée
Patrick Balkany a été écroué le 13 septembre dernier après avoir été condamné pour "fraude fiscale". La première demande de remise en liberté de l'élu concernant cette condamnation a été acceptée par la justice.
Sa seconde requête de libération concernant sa condamnation pour blanchiment a par la suite été refusée, pour l'heure.