Le vendredi 29 mars 2024 à 18:04
Nouvelle saisie de drogue dans les quartiers Nord de Marseille. Les policiers ont découvert un peu plus de 35 kilos de cannabis ce mercredi dans les box d'un immeuble du 16e arrondissement, a appris Actu17.
Les forces de l'ordre ont agi dans le cadre de l'opération "Place nette XXL" qui a débuté le 18 mars dernier dans la cité phocéenne. Des recherches ont été réalisées dans les parties communes de cet immeuble situé rue Élie-Pelas avec l'appui d'un chien de la brigade cynophile. L'animal a "marqué" devant un box qui était ouvert. A l'intérieur, les policiers ont mis la main sur 32,6 kilos de résine de cannabis et 2,5 kilos d'herbe de la même drogue, ainsi que près de 500 grammes de cocaïne.
Durant les vérifications, les fonctionnaires ont également découvert deux motos signalées volées qui ont été récupérées. Les investigations se poursuivent afin d'identifier les trafiquants.
Plus de 600 000 euros en liquide saisis mardi
Mardi dans le 3e arrondissement, les policiers de la Division centre ont réalisé un coup de filet, interpellant huit suspects. Un peu plus de 600 000 euros en numéraire ont été saisis ainsi qu'une petite quantité de cocaïne et de cannabis. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a récemment annoncé que depuis le début de cette opération il y a deux semaines, plus d'1,1 million d'euros en liquide avaient été saisis, ainsi que plusieurs dizaines de kilos de cannabis, de cocaïne et de tabac. Plus de 450 interpellations ont également été réalisées.