Le dimanche 13 août 2023 à 15:53
Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs, à proximité d'un point de deal de la résidence du Moulin-de-Mai, dans le quartier de la Belle-de-Mai, à Marseille (3e), au cours d'une intervention dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
Les forces de l'ordre ont été appelées suite à des coups de feu. Une fois sur place, dans la rue Loubon, ils ont alors essuyé des tirs, sans qu'aucun d'entre eux ne soit touché. Les fonctionnaires se sont rapidement mis à l'abri et ont demandé du renfort.
Deux armes à feu saisies
Plus nombreux, les policiers sont revenus sur place en progressant avec toutes les précautions. Six suspects qui se trouvaient dans la cité ont été immédiatement interpellés. "Une arme longue ainsi qu'une arme de poing ont été découvertes à proximité, dans la rue", ajoute notre source. Les policiers intervenant n'ont pas été blessés mais sont sous le choc. Une enquête a été ouverte.
En juin dernier, quatre hommes ont été blessés par balle, deux grièvement, dans ce même quartier. Plus récemment, dans la nuit du 24 ou 25 juillet dernier, le corps calciné d'un homme a été découvert au pied d'un immeuble du quartier, à côté d'une voiture brûlée.