Marseille : Deux hommes blessés par balle dans les 13e et le 9e arrondissements

Deux hommes ont été blessés par balle vendredi soir à Marseille, dans les 13e et 9e arrondissements, dans des faits distincts. Les auteurs des coups de feu sont en fuite et les victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, ont été conduites à l'hôpital.
Marseille : Deux hommes blessés par balle dans les 13e et le 9e arrondissements
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 27 avril 2024 à 11:51 - MAJ samedi 27 avril 2024 à 12:02

Deux hommes ont été blessés par balle à Marseille ce vendredi en fin de soirée, dans les 13e et le 9e arrondissements, a appris Actu17. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé et les auteurs sont en fuite.

Les policiers et les secours ont été appelés vers 22h40 pour un homme qui était touché par balle dans le quartier de La Rose, sur l'avenue Jean-Paul-Sartre. Le tireur se trouvait à bord d'une voiture avec plusieurs complices, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. Ils ont rapidement pris la fuite. La victime a été conduite à l'hôpital et une enquête a été ouverte.

Selon la même source, les mêmes suspects ont agressé un autre homme un peu plus tôt dans la soirée vers 21h30 dans le 3e arrondissement, sur le boulevard de la Thèse. "Ils se sont manifestement trompés de cible mais l'un des agresseurs a tout de même tiré un coup de feu sur la carrosserie de la voiture de la victime, avant qu'ils quittent les lieux", précise-t-on.

Deux hommes à scooter visés par des tirs

Peu après minuit, les policiers ont été appelés pour un homme blessé par balle à un mollet, dans la cité de La Cayolle (9e). Ce dernier a rapporté qu'il circulait en scooter avec un compagnon quand ils ont été ciblés, dans des circonstances encore floues. Les deux hommes auraient déclaré qu'ils étaient en train de réaliser des livraisons de stupéfiants à domicile, terme familièrement désigné par "Uber shit" dans le jargon des forces de l'ordre, au moment des faits. La victime a été transportée à l'hôpital et une enquête a également été ouverte dans cette affaire.