Le samedi 29 novembre 2025 à 17:18
Le corps d'un adolescent de 15 ans a été retrouvé carbonisé dans le quartier des Arnavaux, dans le 14e arrondissement de Marseille. La victime a été identifiée par les policiers, et les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un homicide commis avant la mise à feu du corps.
Une habitante du quartier promenait son chien vendredi matin lorsqu'elle a découvert le corps calciné, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Un étui dont on ne connaît pas le calibre a été retrouvé sur la scène de crime, précise une seconde source.

«Un meurtre lié au trafic de stupéfiants»
D'après le parquet, la victime a été tuée avant d'être brûlée. Le ministère public évoque en outre l'hypothèse "d'un meurtre lié au trafic de stupéfiants" en raison du "mode opératoire". Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est chargée des investigations.
Selon l'AFP, avant ce nouveau meurtre, 16 personnes avaient déjà été tuées cette année dans des homicides liés au trafic de drogue dans les Bouches-du-Rhône. Ce contexte marque fortement Marseille, où d'autres affaires ont récemment bouleversé la ville. Le 13 novembre, Mehdi Kessaci, 20 ans, frère du militant Amine Kessaci, a été abattu. Mercredi soir, un jeune homme de 18 ans connu des services de police a également été tué de quatre balles dans le dos près de la gare Saint-Charles.
La préfecture de police souligne toutefois qu'"à ce stade, rien ne nous permet de faire un quelconque lien avec une autre affaire."