Le jeudi 23 janvier 2025 à 17:40 - MAJ jeudi 23 janvier 2025 à 18:07
Un enfant de 13 ans a été grièvement blessé par un incendie criminel ce mercredi en fin de soirée, alors qu'il se trouvait dans l'appartement familial, situé dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille. La victime a été transportée à l'hôpital de la Conception en état d'urgence absolue et a été admise au service des grands brûlés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 23h30 quand les faits se sont produits dans la rue Clovis-Hugues. Alors qu'il était aux toilettes, le jeune garçon a vu un liquide couler sous la porte. Il est vite sorti mais le liquide s'est rapidement embrasé et les flammes l'ont brûlé. Ses hurlements ont alerté son grand frère âgé de 20 ans et sa sœur de 17 ans, qui se trouvaient dans le logement. Ces derniers ont donné l'alerte et sont parvenus à maîtriser rapidement le feu avant l'arrivée des marins-pompiers.
"L'entrée de l'appartement et une partie des toilettes ont été brûlés par l'incendie", décrit la même source. Selon les premiers éléments, plusieurs suspects ont pris la fuite au moment des faits. Les policiers et les techniciens de l'identité judicaire ont procédé à de longues constatations sur place, à la recherche des traces et indices qui pourraient orienter leur enquête ou permettre l'identification des suspects.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT).
Deux morts dans un incendie criminel à Miramas
La semaine dernière, un incendie criminel à Miramas (Bouches-du-Rhône) a coûté la vie à une mère de famille de 41 ans et son petit garçon de 5 ans. Dans ce dossier, une enquête pour homicides, tentative d’homicides en bande organisée et incendie volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire.