Le lundi 23 septembre 2024 à 21:40 - MAJ lundi 23 septembre 2024 à 22:18
Un homme a été grièvement blessé par balles en pleine rue dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e arrondissement), ce lundi soir. Il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était "très engagé", a appris Actu17 de sources policières, confirmant une information de BFM Marseille.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 20h30 à hauteur du 74 rue Belle-de-Mai. Selon les premiers éléments, le tireur a ouvert le feu avant de prendre la fuite à pied. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été touchée à plusieurs reprises à l'abdomen et à un bras. Elle n'a pas pu être immédiatement identifiée, précise une deuxième source.
Les policiers procèdent à des constatations sur la scène de crime et les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire) a été chargée des investigations.
Vendredi soir dans le même quartier, un homme a été tué par balle, un second grièvement blessé. Le scooter utilisé par les tueurs a été retrouvé brûlé peu après.