Marseille : Un homme tué par balles, deux autres grièvement blessés au cours de la nuit

Un homme a été abattu dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille. Un deuxième homme a été déposé à l'hôpital, grièvement blessé par balles et un troisième a été gravement blessé à l'arme blanche.
Marseille : Un homme tué par balles, deux autres grièvement blessés au cours de la nuit
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 20 septembre 2022 à 14:01 - MAJ mardi 20 septembre 2022 à 20:10

La nuit de lundi à mardi fut longue pour les forces de l'ordre et les services de secours, à Marseille. Un homme a été tué par balles dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), vers 22h10, au 9e étage de la copropriété Le Gyptis, situé rue Jean-Cristofol, a-t-on appris, confirmant une information de La Provence. La victime serait un jeune homme de 22 ans, qui était connu des services de police. L'homme a été touché par au moins quatre tirs, dont l'un au niveau de la tête. Il a été déclaré mort sur place.

Le lieu est connu pour abriter des trafics de stupéfiants. Deux dealers qui prenaient la fuite en voyant les policiers arriver ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils transportaient 400 grammes de résine de cannabis et une trentaine de grammes de cocaïne selon une source proche de l'enquête. Deux autres suspects ont été interpellés un peu plus tard, l'un faisant l'objet d'une fiche de recherche, le second est soupçonné d'avoir violé son contrôle judiciaire. Les quatre interpellés ne seraient pas impliqués dans ce meurtre précise cette même source.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Les quatre suspects arrêtés ont quant à eux été placés en garde à vue dans les locaux du groupe d'appui judiciaire (GAJ) Nord.

Ces dernières semaines dans ce même quartier, un jeune homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé par balles, un autre tué à coups de couteau. Fin juillet, un homme âgé de 30 ans a été criblé de balles dans les parties communes d'un immeuble.

Deux blessés graves

Plus tard la nuit dernière, un homme grièvement blessé par balles a été déposé à l'hôpital d'instruction des Armées Laveran (13e). Son pronostic vital est engagé. Les personnes qui ont transporté la victime ont pris la fuite.

En outre, une rixe aurait eu lieu dans le parc Corot (13e). Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau et conduit à l'hôpital dans un état grave.

LES PLUS LUS