Meurtre d'une femme à Saint-Raphaël : son mari neutralisé par balles et interpellé à Pierrefitte-sur-Seine

INFO ACTU17. Un homme soupçonné d'avoir tué son épouse à Saint-Raphaël (Var) le mois dernier, a été interpellé ce samedi soir à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Au moment où il allait être arrêté, il aurait pointé une arme de poing sur les policiers. Ces derniers ont ouvert le feu.
Meurtre d'une femme à Saint-Raphaël : son mari neutralisé par balles et interpellé à Pierrefitte-sur-Seine
Illustration. (Joël Philippon / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 7 janvier 2023 à 22:23 - MAJ samedi 7 janvier 2023 à 22:37

Un homme de 39 ans a été neutralisé par balles par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) Nationale ce samedi soir, dans un appartement à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) selon nos informations. Ce dernier était recherché pour le meurtre de son épouse de 31 ans, à Saint-Raphaël (Var), retrouvée morte à son domicile durant la semaine de Noël. Il a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) avec un pronostic vital engagé.

Tout est allé très vite vers 20 heures au 4 avenue Lénine à Pierrefitte-sur-Seine. "Le suspect a été localisé dans ce logement ces dernières heures et les hommes de la BRI se sont positionnés pour l'interpeller", détaille une source proche de l'affaire. Une colonne d'assaut pénètre dans le logement. Trois personnes se trouvent à l'intérieur. Le suspect recherché exhibe une arme de poing qu'il aurait pointée sur les policiers. Ces derniers ouvrent le feu à deux reprises et blessent le trentenaire. L'homme s'effondre. Il est pris en charge par les secours qui l'évacuent à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Deux autres interpellations

Les deux autres hommes qui se trouvaient dans l'appartement ont été interpellés par les policiers. Il s'agit du frère du suspect et du loueur du logement, toujours selon nos informations. Ces derniers ont été placés en garde à vue et vont être poursuivis pour avoir apporter une assistance au tueur présumé dans sa fuite.

La jeune femme, âgée de 31 ans, mère de trois enfants, a été retrouvée sans vie à son domicile de Saint-Raphaël, le 25 décembre dernier. L'autopsie a confirmé l'homicide, alors que des "traces de strangulation" et des "hématomes au visage" ont été relevées a indiqué le procureur de la République de Draguignan, Patrice Cambérou, le 29 décembre. Le magistrat avait précisé que le mari de la victime avait quitté "précipitamment" le Var avec les trois enfants mineurs du couple, le 20 décembre.

L'enquête concernant cet homicide est menée par la police judiciaire de Toulon.