Neuilly-sur-Seine : Six malfaiteurs sur le point de commettre un home-jacking interpellés par la BRI

Six suspects ont été interpellés en flagrant délit par la BRI-PP et le SDPJ 92 alors qu'ils tentaient de s'introduire dans la maison d'un chef d'entreprise à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), en pleine nuit, pour le séquestrer et le dépouiller.
Neuilly-sur-Seine : Six malfaiteurs sur le point de commettre un home-jacking interpellés par la BRI
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 11 juin 2024 à 21:13

Six suspects ont été interpellés en flagrant délit, dans la nuit de lundi à mardi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), par les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention de Paris (BRI-PP) et leurs collègues du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 92), alors qu'ils étaient en train de s'introduire dans la maison d'un chef d'entreprise à la tête d'un grand groupe d'ingénierie international, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de TF1 info.

Les six complices, dont cinq sont mineurs, étaient sur le point de commettre un home-jacking au domicile de cette famille, lorsqu'ils ont été arrêtés. Ces derniers étaient surveillés de près par les forces de l'ordre depuis plusieurs semaines, selon une source proche de l'affaire. Au moment de leur interpellation, les malfaiteurs avaient réussi à ouvrir la porte de la maison des victimes. Ils avaient sur eux des armes de poing factices, des gants, des cagoules, mais également des liens de type serre-flex pour ligoter les victimes. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du SDPJ 92.

Interrogé par les policiers, le chef d'entreprise a déclaré qu'il n'avait rien entendu. Sa compagne et leurs enfants étaient présents au moment des faits. Les investigations se poursuivent et tenteront d'identifier le ou les commanditaires de ce home-jacking.

Trois suspects écroués fin mai

Fin mai, trois suspects de 17 à 19 ans ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des montres de luxe pour un montant estimé à 1,3 million d'euros, lors d'un violent home-jacking commis le 26 mars dernier, dans le VIIIe arrondissement de Paris.