Nice : Un pompier meurt percuté par un chauffard qui a franchi un feu rouge, quatre suspects en garde à vue

Un sapeur-pompier de 41 ans à moto a été mortellement percuté sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), par un chauffard ayant franchi un feu rouge. Ce dernier ainsi que ses trois passagers ont été interpellés après avoir pris la fuite. Ils ont été placés en garde à vue.
Nice : Un pompier meurt percuté par un chauffard qui a franchi un feu rouge, quatre suspects en garde à vue
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par La Rédaction
Le mardi 25 juin 2024 à 13:17

Un dramatique accident a coûté la vie à Jérémie, un sapeur-pompier professionnel de 41 ans, qui rentrait de son service, sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit de lundi à mardi. L'homme, qui circulait à moto, a été très violemment percuté par un chauffard qui roulait à pleine vitesse et qui a franchi un feu rouge, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Nice Matin.

Cet accident s'est produit peu avant 1 heure du matin, au niveau du 257 promenade des Anglais. Le chauffard a percuté la victime au niveau d'une intersection, la projetant à une soixantaine de mètres. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU, le quadragénaire n'a pu être réanimé. Marié, il était le père de trois enfants et travaillait à la caserne Hancy à Nice, précise le quotidien régional.

Des bonbonnes de protoxyde d'azote

Les quatre personnes âgées de 16 à 26 ans, qui se trouvaient dans la voiture de marque Mercedes, ont été interpellées et placées en garde à vue. Trois avaient pris la fuite et ont été retrouvées non loin du lieu des faits, la quatrième s'est présentée aux policiers. Le véhicule venait de Saint-Laurent-du-Var. Selon actuNice, dans l'habitacle de cette Mercedes, les policiers ont découvert des bonbonnes de protoxyde d'azote, également appelé "gaz hilarant", et régulièrement utilisé comme produit stupéfiant chez les jeunes, malgré les dangers qu'il représente. Le conducteur n'aurait pas consommé d'alcool ou de drogue au moment du drame, mais des analyses sont en cours.

«Nous sommes plongés dans une immense tristesse»

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont rendu hommage à leur collègue décédé, dans un message sur X : "Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite au décès de l’un des nôtres, sergent-chef SPP au CIS Nice Hancy, victime d'un accident de circulation cette nuit dans le cadre privé. Jérémie avait 41 ans. Toutes nos sincères pensées à sa famille et ses proches".

Le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est lui aussi exprimé sur le même réseau social. "C'est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès tragique d'un sapeur-pompier professionnel dans un terrible accident de la circulation sur la Promenade des Anglais cette nuit. Nos pensées et notre soutien vont à sa famille, ses proches et ses collègues".