Nîmes : Deux hommes blessés après des tirs à la Kalachnikov quartier Pissevin

Tirs à la Kalachnikov dans le quartier Pissevin à Nîmes ce dimanche matin. Deux hommes ont été blessés par des éclats de verre, alors que leur voiture était prise pour cible par un tireur. Un véhicule a été retrouvé incendié peu après.
Nîmes : Deux hommes blessés après des tirs à la Kalachnikov quartier Pissevin
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 10 septembre 2023 à 12:11

Deux hommes ont été blessés après des tirs à la Kalachnikov à Nîmes (Gard), dans le quartier Pissevin ce dimanche matin vers 7 heures, a indiqué le parquet dans un communiqué, confirmant une information d'Objectif Gard.

"Deux personnes situées à l’intérieur d’un véhicule visé sont blessées suite à la projection d’éclats de verre", précise le parquet. Le pronostic vital des deux victimes, qui sont deux hommes de 28 et 32 ans, n'est pas engagé. Ils n'ont pas été touchés par les tirs. Cette tentative de meurtre s'est déroulée sur l'avenue des Arts, à proximité d'un Carrefour City.

Les policiers ont procédé à des constatations sur place et ont découvert douze étuis de calibre 7,62 mm. Peu après les faits, les forces de l'ordre ont appris qu'une voiture de marque Peugeot venait d'être incendiée sur la commune de Saint-Bauzély, située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes. A l'intérieur, un fusil de type Kalachnikov avait été abandonné. Il s'agit très vraisemblablement du véhicule utilisé par les auteurs. La police judiciaire de Montpellier a été chargée des investigations ajoute le parquet.

Un enfant de 10 ans et un jeune homme de 18 ans tués le mois dernier

C'est également sur l'avenue des Arts qu'un homme muni d'une Kalachnikov a ouvert le feu à de multiples reprises dans la nuit du 21 au 22 août dernier, tuant le petit Fayed, 10 ans, qui se trouvait dans une voiture avec son oncle qui a quant à lui été grièvement blessé, avant de réussir à prendre la fuite. Ces derniers sont des victimes collatérales de ce règlement de comptes sur fond de trafics de drogue, qui sont très implantés dans ce quartier nîmois.

48 heures plus tard, un jeune homme de 18 ans a été abattu à proximité, dans la rue Lulli, près d'un point de deal. Dans cette affaire, un homme de 20 ans a été mis en examen du chef d'assassinat en bande organisée, notamment. Il a été placé en détention provisoire.