Le mercredi 3 avril 2024 à 12:09 - MAJ mercredi 3 avril 2024 à 12:23
Un appartement a été cambriolé dans le XVIe arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi. Le ou les voleurs ont dérobé quatre armes de poing détenues légalement par la victime, des bijoux et plusieurs milliers d'euros en numéraire, a appris Actu17.
Un homme a découvert que son logement situé dans le quartier de la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny avait été cambriolé ce mardi matin, et a contacté la police. Sur place, les policiers ont procédé aux constatations et ont découvert que les malfaiteurs s'étaient introduits dans l'appartement en escaladant une façade de l'immeuble, avant de briser une porte-fenêtre.
Les clefs posées à côté des coffres-forts
Les cambrioleurs ont ensuite ouvert trois coffres-forts dont les clés se trouvaient à proximité. Ils ont mis la main sur les quatre armes à feu qui se trouvaient à l'intérieur, deux de marque Smith & Wesson, l'un de marque Glock et le quatrième pistolet est un Para-Ordnance, selon une source proche de l'affaire. Des bijoux Hermès et près de 5000 euros en liquide étaient également stockés dans les coffres. Le butin total est estimé autour de 15 000 euros. La victime, tireur sportif, détenait légalement ces armes. Elle a déposé plainte. Le commissariat du XVIe arrondissement a été chargé de l'enquête.
Ce mardi après-midi dans le VIIIe arrondissement, un homme a été victime d'un violent home-jacking. Agressé par trois malfaiteurs, il a été ligoté et dépouillé. Le butin est estimé autour de 30 000 euros.